Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
17 janvier 2009

Les amis du président ont toujours la raison et le bon sens avec eux

Quand Dieudonné invite Faurisson par provocation idiote et pas bien méchante - mais surtout au nom de la liberté d'expression - faisant ainsi une démarche relativement proche ( dans l'esprit, pas dans les faits ) de celle de Noam Chomsky, c'est un scandale indéfendable, paraît-il ( "défendre l'indéfendable", j'entends ce reproche à mon encontre et sur ce sujet, mais ça veut dire quoi ? Qu'un humoriste est indéfendable, mais qu'un état terroriste ( par état j'entends ceux qui le dirigent, pas sa population - voir ci-dessous ) peut l'être ? Drôle d'époque )
Mais lorsque Richard Prasquier, président du CRIF, déclare : "Je peux vous affirmer que 95 % de la communauté juive de France est en accord avec la politique d'Israël et avec ce qu'entreprend son armée.", la vie est belle ?
Il s'autorise - de par son statut - à parler au nom de tous les juifs de l'hexagone, leur mets sur le dos une responsabilité énorme venue d'on ne sait où, et ça ne choque personne ? Selon lui, tous cautionneraient la guerre. Ah bah c'est beau. Je vais peut-être tourner antisémite finalement ( bien sûr je plaisante, je pousse le raisonnement vers une ironie un peu forte, puisque selon moi il a tout faux, je pense plutôt qu'ils sont 5% à soutenir ces actions ). Et puis c'est qui les 5% de juifs qui ne soutiennent pas l'action d'Eretz Israël à Gaza ? Des muets, des enfants, des femmes, des handicapés, des blessés de guerre ? Des sionistes ? Des humoristes ? J'aimerais bien savoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 228
Publicité