Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
6 novembre 2012

Une petite louche d'athée dans ce monde de dupes

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi les religions auraient un rapport quelconque avec un dieu potentiel. S'il y a un créateur, quel folie permet aux hommes de se dire fidèles à lui de telle façon plutôt qu'une autre ? Les religions ne sont jamais qu'un artifice humain, un prétexte à l'affrontement, qui correspond aux plus bas instincts, à la confrontation des différences plutôt qu'à l'harmonie terrestre. Je n'en vois rien de plus éloigné que ce que les hommes en ont fait, en pensées, en écrits et en actes. Selon moi il est plus dans le sourire d'un enfant, la beauté d'une femme ou la musique de Mozart que dans quelconque livre « incarné » ou dogmes doctrinaux.

68110_437266409660316_921451715_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 228
Publicité