Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
11 novembre 2009

Christine Dejoux

Une nouvelle rubrique pour rendre hommage à des actrices qui m’ont marquées, connues ou non. Quelques apparitions, parfois juste un visage, parfois même d‘un autre âge.

Pour Christine Dejoux, vous la connaissez tous sans le savoir, puisque c’est elle qui donne la réplique à Coluche dans le célèbre sketch du Schmilblic. Elle est aussi celle dont Bernard Giraudeau tombe amoureux dans « Viens chez moi, j’habite chez une copine », et la jeune femme de Louis de Funès qui ressurgit du passé dans « La Soupe aux choux ». Je repense à elle, car hier, en revoyant ( oui bon, elle n’aura malheureusement pas tourné dans de grands films ) « Les Bronzés font du ski », je me suis rendu compte qu’elle faisait de la figuration, lors de la fameuse scène de la crêpe au sucre.

vlcsnap_2009_11_11_20h53m48s38

C’est donc une actrice parfaitement inconnue, qui a peu tourné, mais que je trouvais ravissante.
Elle fait partie de ces visages surgis de mon passé, de mon enfance…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merveilleuse actrice et très belle femme que j'adore. Dommage de l'avoir pas vue plus souvent
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Christine, tu as été mon premier fantasme dans la soupe aux choux !<br /> <br /> Respect madame !
Répondre
L
Le téléfilm, c'était Paris-Saint-Lazare, non ? J'aimerais bien les voir.
Répondre
D
Je l'avais rencontré à l'AFDAS, début des années 1980,j'étais salarié de cet organisme, elle était<br /> <br /> comédienne et cherchais un stage pendant sa période d'inactivité temporaire, un naturel et une gentillesse incroyable, je me souvenais de son numero avec coluche,le SCHMILBLIC.<br /> <br /> Je l'ai adoré dans 'viens chez moi' avec Giraudeau<br /> <br /> pourtant un petit rôle, elle a eu aussi un grand rôle dans un téléfilm a la télé. Belle époque que les années 70 80.
Répondre
L
Oui, ce visage appartient pour beaucoup d'entre nous à une époque de notre vie, de l'enfance. <br /> <br /> Je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai pas beaucoup entretenu cette rubrique, ce à quoi je tâcherai de remédier sous peu.<br /> <br /> Mais enfin je retiens aussi qu'il n'y aura personne pour me féliciter de l'avoir reconnue dans cette séquence où elle apparaît deux secondes :)
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 239
Publicité