Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
13 novembre 2009

Guernica

Quand je suis allé voir "Guernica" à Madrid, j'ai été beaucoup plus impressionné et marqué par cette esquisse du cheval, dans le couloir sombre des études menant à la pièce principale, que par le célèbre tableau lui-même.

Picasso_Guernica_Horse_big

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Picasso, qui vivait à Paris, reçut la visite d'Otto Abetz, l'ambassadeur d'Allemagne, nazi notoire. Ce dernier lui aurait demandé devant une photo de Guernica  : « C'est vous qui avez fait cela ? ». Ce à quoi Picasso aurait répondu : « Non... c'est vous »

Je ne peux m'empêcher de citer Desproges, qui attribuait cette phrase à Franco : "J'ai guère niqué qu'à Guernica"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sidérant. Tu me donnes envie d'aller voir ça. Quelle trogne ce cheval !
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 143
Publicité