Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
27 juin 2012

L'appât du leurre

Ce soir, lors du match de l'€uro de football opposant l'Espagne au Portugal, l'ami Larqué nous passe en retrait un petit :

"Les sifflets ne leur feront pas changer d'avis"

Je ne sais pas pourquoi j'entends parfois ce genre de tournure, qui ne mérite cependant pas un carton jaune pour autant.

Mais on ne dit pas"Tu mon fais changer d'avis". Pas plus que "Tu ne leur a pas vus ?" - à moins de pratiquer le football professionnellement.

Il faut bien un sujet attenant à ce fameux "avis", et non une redondance de celui-ci par l'emploi d'un "leur" ( leurre )

Il faut donc dire : "Les sifflets ne les feront pas changer d'avis"

Et les sifflets peuvent continuer de pleuver...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 231
Publicité