Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
20 octobre 2008

Yahvé pas matière...

Aujourd'hui, alors que je venais d'apprendre le décès de Soeur Emmanuelle, j'ai reçu la visite de deux témoins de Jéhovah. Une bonne femme d'environ cinquante ans, et un jeune en costard, la trentaine, qui est resté en retrait jusqu'à la fin, où il s'est mis à me parler de la Création, du Big Bang, et de physique. J'ai évoqué le cas Galilée et le fait que l'Eglise n'avait reconnu son erreur que sous Jean-Paul II, mais bon, faut pas trop creuser avec ces gens-là, sinon j'y passais l'après midi. Et même si j'aime bien discuter théologie, j'avais mieux à faire. Néanmoins, ça faisait bien trois ans que je n'y avait eu droit. Du coup, je me suis un peu lâché. Notamment lorsque la dame m'a dit qu'il fallait respecter les gens qui croivent. "Qui croient, en français, pas qui croivent". Non mais oh. Moi je ne respecte que ceux qui savent s'exprimer correctement en français.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me souviens aussi que la dame me disait que c'était étrange de s'intéresser comme cela à des choses auxquelles je ne crois pas. Preuve qu'elle ne comprenait rien à rien : ce qui m'intéresse c'est la construction de ce mythe et son impact au fil des siècles, pas le mythe en lui-même, qui n'est qu'une adoration solaire païenne détournée. Et de lui répondre "vous vous dites bien témoins d'une chose que vous n'avez pas vue", ce qui à mes yeux est beaucoup plus stupide.<br /> J'ai ressorti aussi le "torche-cul" de Dieudo.<br /> <br /> Bref, c'est vrai que c'est bizarre cette fascination sur la religion, ce plaisir que je prends à démolir ces fables. On a de petites satisfactions quand même quand on est débarrassé de dieu et qu'on tombe sur de tels acharnés.<br /> <br /> Je crois que le summum, c'est lorsque j'ai dit que leur mouvement était millénariste, qu'ils prévoyaient la fin du monde, et qu'elle m'a rétorqué que non, ce n'était pas leur message, qu'ils annonçaient juste le retour du royaume de dieu. Mais c'est la même chose !<br /> Ils ne savent même plus ce qu'ils disent...
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 228
Publicité