Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
3 juillet 2008

Ma MIO a des chatons

Après la chienne de ma voisine il y a deux jours, c'est au tour de ma petite MIO de mettre bas.
En effet, quand je suis rentré, vers 20h, elle est venue se blottir sur mes genoux, ce qu'elle ne fait d'habitude que lorsqu'elle me rejoint pour dormir. Elle est devenue très indépendante, et elle n'aime plus trop que je la prenne dans mes bras. Déjà dans la journée elle était venue me voir à de nombreuses reprises dans mon bureau, et s'était montrée très affectueuse, alors qu'en ce moment elle préfère rester à se promener dans l'impasse. J'ai bien senti que quelque chose d'inhabituel se passait, d'autant qu'elle ronronnait très vite et tremblait un peu. Je suis alors monté m'allonger avec elle, et j'ai remarqué qu'elle avait un pouls anormalement rapide, et des petites contractions. Je l'ai installée sur un fauteuil, pour voir un peu ce qu'il se passait, et j'ai vu une poche de placenta qui allait sortir. Les contractions étaient de plus en plus fortes, semblait-il. Je lui ai alors fait un petit nid, dans un carton, avec un coussin. Et là, bien au chaud et à l'abri de la lumière, en silence, depuis plus de deux heures, elle est en train d'accoucher de mignons petits chatons. Quatre, pour l'instant. Le premier est noir, avec le nez et les pattes blanches, les trois autres un peu tigrés.
Depuis qu'elle était grosse, beaucoup de personnes me disaient qu'elle était trop petite pour accoucher, que c'était dangereux pour elle, qu'elle pourrait mourir, que je ferais mieux d'aller chez la vétérinaire pour une hystérotomie ( une césarienne ). Mais elle s'en est parfaitement sortie. Je vais pouvoir vous inonder de photos de chatons dans les semaines à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 249
Publicité