Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
22 juin 2008

Derniers films vus

"I am Legend" avec Will SMITH
Une bonne surprise, un bon film de SF très bien réalisé.
Ce serait bien quand même de trouver un autre sujet que la contamination avec des rescapés qui sauvent le monde.
Les très réussis "Equilibrium" et "Le Fils de l'homme" y étaient bien parvenus, faudrait voir à suivre ce principe.
10/20

"Swimming Pool" d'OZON
Ludivine SAGNIER a de très beaux seins. A part ça...
5/20

"5x2" d'OZON
Une bonne idée narrative, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu creux. On en retire quoi au bout ? Rien...
5/20 ( eh non, 5x2 ne feront pas 10 )

 
"American Gangster" de Ridley SCOTT, avec Denzel WASHINGTON et Russell CROWE, très bons.
Tiré d'une histoire vraie, un polar efficace, un bon film, un poil long.
10/20

Là, après "Armaggedon", revu pour Liv TYLER, et qui est une parabole amusante sur la paternité ( le père, expert en tuyaux - comme l'amant - puise le roi pétrole des rois états-uniens au sein de la terre nourricière, et va sauver celle-ci en allant ensemencer un ovaire tueur ( l'astéroïde ) qui ( paradoxe allemand ) veut spermatozoïder la planète, et implose dans un orgasme nucléaire ), après ce chef d'oeuvre donc, j'ai regardé le début d'un autre chef d'oeuvre : "Highlander Endgame" et j'ai pouffé intérieurement. C'est vraiment trop mauvais. Chaque scène dépasse la précédente en nullité. Pas de note, ce n'est pas vraiment un film.

"Loose Change - Final Cut"
Bien moins réussi que les premiers. Beaucoup plus de moyens, des infos supplémentaires, des références au rapport de la commission Kean incessantes, beaucoup de travail sur l'après 11 septembre, mais beaucoup moins sur le seul jour, avec tous les éléments.
Certes, c'est déjà dans les précédents, mais je me suis mis à la place de quelqu'un qui ne verrait que celui-ci ( puisque Final Cut, ça veut dire que c'est le montage définitif voulu ), et ça ne marche pas aussi bien.
Enfin, y a quand même l'essentiel. Et c'est ça qui compte.

"Last Days" de Gus VAN SANT
En effet, une très bonne interprétation de Michael PITT.
Sinon, réalisation intéressante, atmosphère réussie, mais je trouve ça un peu vain.
5/20

"Le Cercle" de Gore VERBINSKI
Ouais bah c'est mieux avec les scènes coupées, mais ça reste quand même de la bonne grosse daube. Même pas peur, c'est naze. Pourtant l'idée de base aurait pu être géniale. Ca m'a rappelé "Dark Water", un autre film "d'horreur" raté, avec une gamine morte-vivante dans les eaux. Il paraît que l'original n'a rien à voir, c'est donc à voir...
3/20

"Jacquou le Croquant", une histoire que j'avais beaucoup aimé, enfant.
Là, ça se veut grandiose et lyrique, avec du rythme dans la réalisation, mais c'est lourd et exagéré. En fait, enlevons la réalisation et la musique de BOUTONNAT, et ça peut être réussi.
Sinon, mis à part ma petite Judith DAVIS, très belle rencontre en la personne de Bojana PANIC.
Toutes deux permettent à ce film d'obtenir la belle note de 7/20

"Blood Diamond" d'Edward ZWYCK, dont chaque film est réussi je trouve.
Ici, l'intrigue tourne autour d'un anti-héros campé par CAPRIO, trafiquant de diamants, confronté à la guerre civile en Sierra Leone, avec les rebelles du RUF. La rencontre avec un esclave et une journaliste ( Jennifer CONNELLY ) finit par le remettre dans le "droit chemin".
Réalisation et montage très nerveux, réussis, scénario sans temps mort, un bon film - dans la lignée de "The Constant Gardener" ( pour ceux qui ont aimé )
12/20 ( et la présence bénéfique de notre chère Jennifer CONNELLY n'y est pas pour grand chose, pour une fois... )

Soirée ADJANI : deux films vus il y a une dizaine d'années
"La Gifle" de PINOTEAU ( avec DABADIE aux scénario )
Il était charmant SPIESSER jeune, étonnant qu'il n'ait pas plus tourné. Sinon, c'est du pur VENTURA bourru, et la petite Isabelle est sublime d'incertitudes adolescentes.
10/20

"Clara et les chics types" de MONNET ( avec DABADIE aussi )
Bon, c'est un ton en-dessous, d'ailleurs on ne la voit plus pendant toute la seconde partie, et la belle opportunité de départ s'effrite très vite. Sinon, de bons moments décalés, redevables au Splendid.
7/20

J'en reviens toujours à un vieux fantasme : j'aurais adoré être adolescent dans les années 70. J'avais commencé un roman là-dessus, faudrait que je m'y remette un jour...

Revu "Parfum de femme", rediffusé en hommage à Dino RISI, décédé cette semaine.
Un bon sujet, un bon scénar, un personnage hors-normes, cynique et grandiose, très bien joué par GASSMAN.
Par contre, la réalisation, quelle misère. Et qu'est-ce qu'il y a comme zooms chez les cinéastes italiens, ça m'énerve. C'est maladroit, et en plus ça fait film de cul ( peut-être un filtre aussi ).
Il faudrait que je compte un jour les zooms dans "Mort à Venise" : je crois qu'il y en a un par plan ( sauf plans fixes ).
10/20 ( je crois que je préfère le remake avec PACINO et ANWAR )

"Copycat" de Jon AMIEL avec Segourney WEAVER.
Un petit thriller efficace, avec une héroïne agoraphobe ( je me demande pourquoi d'ailleurs, ça n'apporte rien au scénario )
7/20

"Ce soir je dors chez toi" d'Olivier BAROUX
D'emblée le héros est un crétin, incapable d'aimer sa magnifique compagne ( Mélanie DOUTEY, pétillante, toute en sourires et sourcils ). Et puis je m'attendais à une réelle adaptation de la série "Monsieur Jean, ce qui fait que j'ai été très déçu par cette bluette sympathique, mais mièvre. Le personnage de Kad MERAD sonne faux, sa fausse dépression aussi, le fils est là parce qu'il est dans la BD, enfin, pour ceux qui connaissent l'oeuvre et le style, ça fait copier/coller imbuvable. Des scènes de dialogues amoureux ( ou la lettre finale ) dont on ne sait rien, sans son, censés être beaux et romantiques, avec en tout et pour tout une pâle nappe musicale en ersatz, même ESPOSITO ne fait pas ça...
Bref, ça ne tient pas la route : aucun mâle cérébré ne peut refuser de vivre avec une telle grâce de la nature. Ce mec est antipathique, froid et imbu d'autosatisfaction. Faut vraiment avoir rien à écrire ( pourtant avec les BD il y avait matière ) pour inventer tout ce fatras d'imbroglios puérils.
9/20 ( pour Mélanie DOUTEY, ses parents et leur maison, et Manureva la nageuse )


Pour les vieux films :

"Le Blanc et le Noir" de Robert FLOREY, d'après une pièce de Guitry - 1931
Un poil raciste et bourgeois, mais les dialogues sont bien menés. Sympathique.
7/20 

"Son of Fury, the Story of Benjamin Blake" de John CROMWELL - 1942
Une sympathique aventure, et une sublime Gene TIERNEY.
Comme le dit le héros : "Il n'y a pas plus belle femme au monde"
8/20

"Bus Stop" avec Marylin MONROE - 1952
Un petit navet débile, avec des personnages idiots, comme elle savait si bien les interpréter
4/20

"Faisons un rêve" de GUITRY - 1936
Une logorrhée sentimentale agréable du Maître, en compagnie de la fort charmante Jacqueline DELUBAC
8/20

Deux films avec la sublime Veronica LAKE
"Sullivan's Travels" de Preston STURGES - 1941
Un scénario un peu mince et ridicule, mais plutôt varié et frais. J'aurais souhaité plus de place pour l'histoire d'amour avec la belle Veronica LAKE.
8/20 ( pour Veronica LAKE )

"I Married a Witch" ( J'ai épousé une sorcière ) de René CLAIR - 1942
C'est lourdingue et répétitif, ça tourne en rond.
Mais je veux bien que la belle Veronica LAKE me fasse tourner la tête, même dans des navets.
5/20 ( pour Veronica LAKE )

On l'aura compris, deux films qui ne valent que pour l'actrice principale, Veronica LAKE.

Soirée Jean GABIN
"Archimède le clochard" de GRANGIER - 1959
De bons dialogues truculents d'Audiard, un personnage cynique à souhait.
8/20

"Voici le temps des assassins" de DUVIVIER - 1956
Un bon scénario et une Danièle DELORME étonnante en garce à deux visages.
Ce sourire qu'elle a lorsqu'elle tue le jeune Gérard, le chien qui s'allonge contre le cadavre de son maître... puis qui reconnait la meurtrière...
Un film que j'ai plaisir à revoir à chaque fois
12/20

"The Day the Earth stood still" ( Le jour où la terre s'arrêta ) de Robert WISE - 1951
Ca commence comme un gros navet de série B à la Ed WOOD, puis ça vire au message humaniste à la CAPRA, et finalement c'est une bonne surprise.
10/20

"African Queen" de John HUSTON - 1951
Peut-être l'avais-je déjà vu, toujours est-il que je suis tombé dessus en cours de route, et que ça m'a suffit pour trouver ça magnifiquement nul.
Je préfère nettement "Chasseur blanc, coeur noir" d'EASTWOOD.
5/20

"Warlock" ( L'homme aux colts d'or ) d'Edward DMYTRYK - 1959
Un western sublime, maîtrisé de bout en bout, avec des comédiens parfaits.
15/20

J'essaie de faire mieux le mois prochain

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens, cadeau, mon film vu cette nuit : http://paysagesinterieurs.forumactif.com/cinema-f1/vu-dernierement-t4-900.htm#7633
Répondre
K
Bah oui mais t'avais bien un pseudo sur ce site, y aurait moyen de les retrouver.
Répondre
Q
Je regarde trop de films, je posterais plus que ça après...<br /> Jvs plus de 8000 rewiews dans http://www.flixster.com/ et conne j'ai perdu mon pass (du mail avec lequel j'étais inscrite). Du coup j'ai réouvert un compte mais now j'ai top la flemme de m'y remettre..
Répondre
K
Oué eh ben moi j'ai bien aimé eeeuuu<br /> Vas-y, mets les tes films et tes notes, que je critique :D
Répondre
Q
Aouch 12/20 à Blood Diamond<br /> C'est à dire 12/20 la même note que tu mets au bon "Voici le temps des assassins" O_o<br /> <br /> Je lui aurais mit 4, juste pour les couleurs et la photo. Bavard (pour au fond des dialogues creux), assommant (de pathos) et surtout clichés sur l'Afrique en pagaille.
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 231
Publicité