Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
31 décembre 2012

Chapitre XIII : Dans la boue, ou bien, dans les étoiles...

Bon alors, mes petites résolutions dont la plupart ne seront pas résolues, certes, mais bon, je suis résolu à essayer d'essayer.

- Allez, cette année je me débarrasse de mes phobies. Hop, c'est dit.

- Du coup je sors, et je peux enfin faire tout ce dont j'ai envie, mais que je ne peux pas faire depuis des années ( même s'il y a du progrès depuis un an )

- Je travaille plus sérieusement la guitare et la batterie ( ça je le fais déjà, mais il faut que je retranscrive des solos d'Holdsworth par exemple )

- J'enregistre ma musique ( ça je peux le faire sans sortir, alors qu'est-ce qui m'en empêche ? )

- Je monte mon groupe et on donne des concerts.

- Je rencontre une gentille jolie jeune fille qui veut bien de moi ( euh, celle-ci j'y crois moyen, mais bon, je la note quand même, sait-on jamais... )

- J'essaie d'avancer dans mon roman de Camille et mes scénarios ( ça je peux le faire sans sortir, alors qu'est-ce qui m'en empêche ? )

- J'essaie de dessiner au moins une de mes nouvelles sentimentales ( ça je peux le faire sans sortir, alors qu'est-ce qui m'en empêche ? )

- Je continue ma série de dessins du vieux Rouen ( ça je peux le faire sans sortir, alors qu'est-ce qui m'en empêche ? )

- Je me mate un ou deux ou trois ou davantage de vieux films par semaine. Sans oublier les moins vieux, les comédies romantiques, et les plus récents ( mais ne pas forcément regarder le tout-venant débile de la télé : penser plus souvent à regarder les films que je pense aimer et que je me garde pour plus tard... depuis des années )

- Il faut que j'écoute plus souvent de la musique classique, toutes les archives que je n'ai jamais écoutées, toutes ces "belles beautés" qui m'attendent.

- Il faut que je lise plus souvent des BD : j'ai de quoi en lire 10 par jour pendant cinquante ans... alors pourquoi se priver, j'en rêvais tellement enfant.

Donc, à part ce que je ne peux pas faire sans sortir, je ne vois pas pourquoi je n'avancerais pas sur le reste.

Ma vie ne sert qu'à croire naïvement que je peux créer quelque chose, et même si c'est faux j'y ai cru toutes ces années. Alors il faut bien que ce vide et cette vie inutiles aient un semblant de résolution créative, avant une amélioration ou un changement de cap. Ce serait idiot de rajouter de l'inutile à l'inutile, et du vide au vide. Autant combler tout cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et moi j'ai l'intuition que cette année tu vas être maman. Comment tu l'appellerais ? Bonne à naître, euh, année à toi aussi mamzelle :)
Répondre
B
J'ai l'intuition que cette année te comblera sur pas mal de ces points... Une Bonne année à toi!
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 269
Publicité