Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
5 mai 2009

Mes films d'Avril

Pas pu en regarder beaucoup ces derniers temps...

"Femme fatale" de Brian de PALMA – 2002
Incroyable. Tous les défauts d'un film de débutant dans un des derniers films de l'héritier d'Hitchcock. On dirait un téléfilm M6 tellement c'est mal scénarisé et réalisé ( même Régis Wargnier aurait fait mieux ). Franchement, j'ai eu du mal à tenir ( m'enfin, heureusement il y a la belle plastique de Rebecca Romjin-Stamos ). Absolument rien à en tirer, si ce n'est l'oeuvre de collage photographique du générique de fin. Pitoyable.
4/20 ( pour l'actrice et le collage )

"The Ring" de Hideo NAKATA - 2001
Eh bien je comprends maintenant pourquoi le remake US était aussi raté : c'en est l'exact copie. Et la réalisation du remake est un peu plus réussie, c'est dire la piètre qualité de celui-ci. Je ne me souviens pas de la note, mais comme le film part d'une bonne idée et fini en pouffage de rire intégral, ça ne vaut pas plus de
5/20.

"Firewall" de Richard LONCRAINE - 2006
Un petit film d'action avec Harrison Ford et sa famille, piégés par des voleurs informatiques. Que dire ? C'est parfait pour ne pas se fatiguer l'esprit un dimanche soir et passer à autre chose juste après. C'est donc assez maigre, comme beaucoup trop de films.
6/20

"Duplicity" de Tony GILROY - 2009
Deux amants espions ( Julia Roberts et Clive Owen ) qui montent une arnaque. C'est un peu brouillon, et on se doute un peu du dénouement dès le départ ( surtout après avoir vu "Un pyjama pour deux" deux jours auparavant
), puis ça s'oublie aussi sec.
6/20

"Prédiction" d'Alex PROYAS - 2009
Une bonne première heure, plutôt captivante ( très beau plan séquence lors du crash ), mais une seconde catastrophique ( en rapport avec l'action remarquez ) et de plus en plus ridicule à mesure qu'on avance. Toutes les scènes fortes sont ensuite ratées, jusqu'au final biblico-débile. Beaucoup trop inégal ( comme toujours avec ce réalisateur ) pour valoir plus de
7/20

"Good night and good luck" de et avec George CLOONEY - 2006
Je suis tombé sur la deuxième moitié, mais c'était bien.
Le côté noir et blanc vieux film des années 50 est trop propre donc un peu faussé, mais le propos est bien rendu.
Je ne sais pas si c'est tiré d'une histoire vraie, mais je l'espère.
Allez, 9/20


Vieux films

"Un pyjama pour deux" de Delbert MANN – 1961
Une petite comédie romantique avec Rock Hudson et Doris Day, sans grand intérêt.
5/20

Et ces deux dernières semaines, je me suis endormi sur :

"Knock" de Guy LEFRANC ( oui, comme le héros de Jacques MARTIN ) - 1951
Dialogues savoureux de Jules Romains, interprétation jubilatoire de Jouvet, Bertin, Deniaud, faces à faces cocasses : un très bon moment d'ironie mordante et grinçante.
12/20

knock01

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 231
Publicité