27 mars 2008

Richard WIDMARK

Cet acteur, que j'aimais particulièrement, est mort lundi, le jour de mon anniversaire, à 93 ans."Les Forbans de la Nuit", "Le Port de la Drogue", "Panique dans la Rue", "Le Jardin du Diable", tous ces polars des années 50, c'est un bonheur.Un grand bonhomme.
Posté par laurent_007 à 04:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 février 2008

Deux mélos

"La Maison au bout du monde" de Michael MAYER( C'est bizarre, il y a des personnages prénommés Alice dans tous les films que je regarde en ce moment, alors qu'avant il n'y en avait jamais... )Beau film, très surprenant, on ne sait jamais vraiment comment appréhender le film pendant un bon moment, avant de plonger réellement dans l'histoire. Une chronique tendre et triste, avec un rayon de lumière ( Robin WRIGHT-PENN toujours aussi sublime, dans un rôle sur mesure ). Colin FARRELL est très bon également. J'ai vraiment été... [Lire la suite]
Posté par laurent_007 à 05:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2008

"Les Autres" d'AMENABAR

Un beau film, une oeuvre totale ( scénar, réal, musique ), pas vraiment un film d'horreur, en tout cas beaucoup plus que cela, une belle surprise, un film d'une grande qualité qui me rappelle un peu les films de DEL TORO.
Posté par laurent_007 à 00:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2008

Lost Highway

Je me le suis maté hier, dix ans après avoir vu la première demie heure. Eh bien c'est ce que j'ai préféré, le reste m'a profondément déçu et ennuyé à un point inimaginable. Je m'attendais à quelque chose de fort, voire terrifiant, et c'était grotesque, bancal, farfelu, insipide. Alors d'accord, il angoisse et fume des clopes en plissant les yeux, ok elle dort comme dans la série "Medium", elle est brune, puis blonde, et elle fume, et elle est mystérieuse, ok y un nain pâlichon et sardonique, et après ?Que de... [Lire la suite]
Posté par laurent_007 à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2007

Mauvaise Foi

Petite comédie sympathique, avec la belle Cécile De FRANCE, rayonnante.A part ça, c'est un peu mièvre niveau sentiments et léger sur le sujet religieux sensé être le fil rouge.Soit on traîte véritablement du problème, avec des personnages croyants et dont le dilemne provient d'un amour plus fort que la foi, soit on ne fait rien, parce que là, les petites disputes de famille d'un autre âge, c'est ridicule.Bref, un film qui passe à côté de son sujet. ( Par contre j'apprécie les clins d'oeil à BAUDOIN et ZAPPA )
Posté par laurent_007 à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2007

La Vengeance dans la peau

Très bonne réalisation, montage efficace, scénar un peu léger, il faudrait enchainer sur autre chose que son passé, ça tourne en rond, et c'est pas hyper passionnant.De toute façon, ça ne sera jamais aussi bon que le premier, mais le personnage et le filon restent à suivre et à exploiter, en créant la surprise.A voir ( je ne sais pas s'ils comptent continuer )
Posté par laurent_007 à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Next

Un bon Nicolas Cage, une jolie demoiselle ( Jessica Biel ), mais un scénario qui s'avère de plus en plus désastreux à mesure qu'on avance, malgré de bons moments ( l'histoire d'amour ). Penser aussi à virer la scripte et les monteurs, il y a des faux raccords tout le temps
Posté par laurent_007 à 02:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2007

Imposture

De et avec Patrick BOUCHITEY et une charmante comédienne, Laetitia CHARDONNETUn beau film, bien foutu, j'ai apprécié, même si je sentais la fin gros comme une maisonUne bonne surprise, quinze ans après le génial "Lune froide"
Posté par laurent_007 à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]