21 juillet 2012

Les morceaux de batterie que j'aime jouer

Sans doute le morceau que j'ai le plus joué de ce groupe, avec la première partie de "Metropolis : Scenes from a memory" D'abord une version en live pour que ce soit agréable à regarder Mais surtout la version studio, avec toutes les nuances ( même si on peut faire confiance à Portnoy pour tout reproduire à l'identique en concert )

26 octobre 2011

Les morceaux de batterie que j'aime jouer

Un des titres de DT que je bosse en ce moment, tiré de leur excellentissime "Metropolis Pt II - Scenes from a memory". Pas beaucoup de patterns compliqués, mais il faut bien tout mémoriser et enchainer avec efficacité. D'abord le morceau joué en live : En studio : Toujours par Portnoy, mais on peut voir le travail de grosse caisse : Et ici deux très bons covers, sur de vraies batteries ( ce dont je ne dispose plus depuis des années )
Posté par laurent_007 à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 mai 2011

Les morceaux de batterie que j'aime jouer

Bon, j'adore jouer sur du PLANET X, parce qu'on apprend toujours en tâchant d'imiter le style extraordinaire de Virgil Donati, et en mémorisant des patterns aussi complexes que variés. Et, depuis des mois, j'ai surtout une grande fascination pour ce titre - avec en particulier cette section solo hallucinante et puissamment groovy à partir de 1'37 : une polyrythmie qui alterne du 7/4 et du 15/8. PLANET X - Snuff Pour l'instant je n'y arrive pas trop. J'ai le charley et la caisse claire, mais pas la grosse caisse, pourtant apparemment... [Lire la suite]
Posté par laurent_007 à 23:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 février 2011

Les morceaux de batterie que j'aime jouer

Posté par laurent_007 à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 novembre 2010

Dream Theater - Panic Attack

En ce moment j'aime bien jouer ce morceau-là de Dream ( un titre pareil en plus... )C'est pas du tout technique, pas très nuancé, mais justement c'est péchu et très sympa à jouer.Je mets une cover pour la peine, puisque c'est un peu de cela dont il s'agit.
Posté par laurent_007 à 23:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,