Marjorie – Série de Ivan CALBERAC – 2015
Anne Charrier psychologue, mouais bof, c'est mignon sans plus. Vu les deux premiers épisodes.
6/20

Monsieur Paul – Téléfilm d'Olivier SCHATZKY – 2016
Mal filmé, mal joué, formellement c'est assez pénible.
4/20

Cassandre : L'Ecole est finie – Série de Bruno LECIGNE & Mathieu MASMONDET – 2016
Mouais bof, ça se traine un peu jusqu'à ce que l'intrigue soit enfin révélée, et au final c'est un peu émouvant, mais fallait vraiment attendre la deuxième moitié pour avoir un peu de chair dans tout ça.
6/20

Save the last dance 2 – David PETRARCA – 2006
Mignonne petite actrice blonde Izabella Miko ( je veux bien manger de cette glace-là ) mais aussi la brune Maria brooks ( qui a un faux air de Jessica Paré ). Bon par contre on a toujours la même et sempiternelle embrouille sentimentale de merde pour des broutilles de pacotille avec ensuite la réconciliation bien bavarde en face à face inhérente aux scénarios de base de ce genre de com rom.
7/20

Baron noir – Série de Eric BENZEKRI & Jean-Baptiste DELAFON, saison 1 – 2015
Grosse erreur de casting selon moi concernant Kad Merad, qui joue bien mais je ne le vois pas du tout dans ce rôle, ça m'a gêné tout du long. Sinon, super casting ( mignonne petite secrétaire ), excellente prestation de Mouglalis et Arestrup. Sur l'histoire, une belle immersion en milieu politique, avec toutes ses manigances, traitrises, mais aussi ses arrangements par amitié ou inimitié, bref, tout ce qui en fait la réalité en coulisse. Il est sûr que je n'aimerais pas être à leur place. Bien aimé.
10/20

Gérald Dahan tombe les masques – Spectacle de Gérald DAHAN – 2015
J'avais préféré son précédent, consacré au quinquennat Sarkozy. Il en reprend des bouts d'ailleurs, super les spectacles avec les fonds de tiroirs.
5/20

La Pire semaine de ma vie – Téléfilm de Frédéric AUBURTIN – 2011
Avec Elodie Frenck et Salomone. Bien niais
5/20

Gunfighter's Moon – Larry FERGUSON – 1995
Kay Lenz dans un western façon téléfilm avec une lumière des années 90 qui rend comme dans les pires films du genre des années 70, mais il y a quelques bons moments de psychologie dans les dialogues, et surtout dans le rapport entre le héros et sa fille qui ignore qui il est.
6/20

The Program – Stephen FREARS – 2015
Intéressant. Bonne interprétation.
8/20

L'Assaut – Julien LECLERQ – 2010
J'aime bien le rendu en filtres gris et noir et blanc, ça colle bien à l'histoire. Sinon ça se traine un peu, on assiste à l'évènement de l'intérieur, certes, mais il ne se passe pas grand chose qu'on ne sache déjà. C'est dingue d'ailleurs le temps qu'ils mettent à négocier, et du coup le nombre d'otages qui se font tuer inutilement.
6/20

24 heures chrono – Série de Joel SURNOW & Robert COCHRAN – Saison 8 – 2010
Le dernier tiers avec la vengeance de Jack et les atermoiements de la présidente avec le complot russe et le retour du « mauvais président » est bien moins prenant que le début, avec la recherche de la bombe et des espions russes. Trop inégal donc, on n'atteint toujours pas la réussite de la saison 5, mais ça reste addictif.
8/20

Belmondo par Belmondo – Documentaire de Paul BELMONDO – 2014
Un beau retour sur le parcours d'un acteur qui a marqué mon enfance.
8/20

Les Petits princes – Vianney LEBASQUE – 2013
Un jeune prodige du foot, et sa romance avec une jeune fille atypique, sympathique.
8/20

Au Seuil de l'enfer (The Doorway to Hell) – Archie MAYO – 1930
Le premier film de gangsters. Pas trop mal.
8/20

Bac + 70 – Téléfilm de Laurent LEVY – 2006
Avec Lizzie Brocheré dans le rôle de la petite gamine insupportable à baffer et Nora Arnezeder dans le rôle de la garce caricaturale. Un petit téléfilm très caricatural, très basique, très niais.
5/20