Les Petits meurtres d'Agatha Christie : Murder Party – Téléfilm d'Eric WORETH – 2015
Un épisode sympathique, avec beaucoup d'interactions entre les personnages. Quant l'intrigue est un peu pataude, ça dynamise un peu et ça offre de bons dialogues ou situations de comédie.
7/20

M le Maudit – Fritz LANG – 1931
Quel ennui ce film. Bavard. Sans aucun suspens. Bien réalisé ( pour l'époque ), ça je le concède. Des plans inventifs, un travail sur le cadre et la lumière. Sinon, j'y vois plus une parabole sur la montée et le danger du nazisme – et en cela c'est un film intéressant – qu'un chef d'oeuvre qui m'aurait vraiment  enthousiasmé et emporté dans de hautes sphères cinématographiques.
6/20 ( j'ai honte mais bon, me suis ennuyé, en plus d'être extrêmement déçu )

Les Fusillés – Téléfilm de Philippe TRIBOIT – 2014
J'y allais à reculons, et c'est un bon petit téléfilm. Dans la lignée de « Les Sentiers de la Gloire » ou de « Blanche Maupas », une histoire d'injustice pendant la première guerre mondiale avec des fusillés pour l'exemple – sauf qu'ici deux d'entre eux survivent.
8/20

Poupoupidou – Gérald HUSTACHE-MATHIEU – 2011
Le titre n'est pas terrible, et même sachant que j'avais beaucoup aimé son précédent film et appréciant beaucoup Sophie Quinton, je n'avais jamais passé le pas. Mais en effet on est dans un film décalé avec un ton de comédie, parfois noire. Ambiance hivernale et références à « Fargo », références constantes aux Etats-Unis, parallèles avec le destin Marylin Monroe, c'est original, et poétique. Il y a d'ailleurs de beaux petits moments en voix off du journal intime de l'héroïne ( qui se prolonge d'ailleurs avec la narration par la morte ). Un bon petit film. Pas fan de la fin par contre.
10/20
LMDF : Elle lui a écrit une lettre dans laquelle elle lui déclare son « amour », ah okay.

Pinocchio – Steve BARRON – 1996
Mm, juste vu pour l'effacer.
6/20

Le Jugement des Flèches (Run of the Arrow) – Samuel FULLER – 1957
Bof.
6/20

La Diligence partira à l'aube – William CLAXTON – 1964
Aucun souvenir
?/20

L'Aigle et le Vautour – FOSTER – 1950
Aucun souvenir
?/20

Si vous avez manqué le début – Spectacle de Jean-Luc LEMOINE – 2015
Alors déjà, commencer par un sketch du spectacle précédent, c'est la loose totale. Et que je t'en rajoute d'autres plus loin. C'est du grand n'importe quoi. De l'enfumage intégral. Qui plus outre, on est dans le cliché du vieux spectacle pas drôle avec de vieilles blagues ratées sur des sujets pourris. Rarement vu aussi insipide, à la limite du pathétique. En rubrique sur TPMP ça passe, mais là, franchement... si vous avez manqué le début, bah c'est vraiment pas grave, vous l'avez déjà vu dans le précédent spectacle, profitez-en pour louper la fin.
3/20

Oblivion – Joseph KOSINSKI – 2013
Bonne idée, belle mise en place. On sent le coup venir un peu vite ( le fait qu'il ne soit pas à sa place, que les bons ne soient peut-être pas ceux qu'on lui dit ). Et en plus il y a une belle petite romance comme je les aime – du moins dans l'idée, pas forcément le traitement jusqu'au bout. Bon, un peu d'action, rien de méchant, ça passe. Au final, un agréable moment, un bon petit film de SF que je vais m'empresser de surnoter parce que j'ai pas envie de critiquer ce soir.
10/20

Les Yeux ouverts – Téléfilm de Lorraine LEVY – 2014
Mouais, bon ça se regarde vite fait et ça s'oublie direct. Elle sera mignonne la jeune actrice.
5/20

La Guerre des Boutons – Yann SAMUELL – 2011
Un remake des plus insupportable. Avec comme blagues les pires réponses des élèves du bac de l'année publiées sur facebook. Si j'aurais su j'aurais pas vu.
1/20

Meurtres en Bourgogne – Téléfilm de Jérôme NAVARRO – 2015
Pourquoi je regarde encore ces épisodes moi ? C'est toujours rigoureusement la même chose en plus. Affligeant.
2/20

Walt Disney – Documentaires
Intéressant de revoir le parcours de cet homme, et l'histoire de son studio, sorte de phalanstère fournieriste.
8/20

Ictus érotique – Court-métrage de Keren MARCIANO – 2015
Présence magnifique de Vanessa Guide. Hâte de la voir dans de beaux rôles romantiques.
8/20

Notre Faust – Court-métrage de Elsa BLAYAU & Chloé LAROUCHI – 2015
De Laage, Isaaz, et Fleurot dans un court pas terrible.
6/20

Astérix : Le Domaine des Dieux – Alexandre ASTIER – 2014
Sympathique.
7/20

I Origins – Mike CARHILL – 2014
Déçu, parce que je m'attendais à beaucoup mieux de la part de ce réalisateur dont j'avais beaucoup aimé le précédent film « Another Earth ». Venant d'un autre ça m'aurait peut-être plu davantage. Là c'est un peu sans surprise, et j'avais tout vu venir dès le début. Je dois avouer aussi que la recherche de la fillette ne m'intéresse pas une seconde, c'est à dire la seconde moitié du métrage. Au début je me disais que si le film consistait à retrouver la fille du début ça me semblerait un peu juste, mais finalement j'aurais préféré cette quête de la fille aimée à cette histoire de métempsychose à l'indienne mystico-bidon. C'est plaisant, mais pas assez déroutant. Jolie petite comédienne française, Astrid Bergès-Frisbey, qui jouait dans le remake de « La Fille du Puisatier ».
9/20

Avatar – James CAMERON – 2010
Oui bah il y a donc trois lignes de script pour en venir à des scènes de baston. Les décors sont sympas.
8/20

L'Exoconférence – Spectacle d'Alexandre ASTIER – 2015
Brillant. On apprend des trucs et on passe un bon moment, avec quelques passages amusants. Du bon Astier, avec toujours un peu de Dieudo dans l'attitude.
8/20

*A la recherche de madame Noël – Téléfilm de Mark JEAN – 2012
Une niaiserie ( déjà vue en plus ) avec la belle Laura Vandervoort.
6/20

Zinedine Zidane, dernier acte – Documentaire – 2015
Ok.
6/20

Superstar – Xavier GIANNOLI – 2012
Je m'attendais à une comédie ratée ( je ne savais pas que c'était de Giannoli, j'avais à l'esprit un truc du genre « Star 80 » ), et au final c'est sympathique et intéressant. Une parabole sur notre époque hypermédiatique.
8/20