Une Vie meilleure – Cédric KAHN – 2011
S'il ne se créait pas autant d'ennuis déjà, ce crétin. Une vie de merde ouais. Bon, ça se regarde, mais ce n'est pas du grand Kahn.
7/20

Underworld IV : Nouvelle ère – Mans MARLIND & Bjorn STEIN - 2012
Ah bah oui tiens, mince, le dernier de la série et avec Kate Beckinsale, je l'avais presque oubliée elle, qu'est-ce qu'elle devient ? Bon, sinon, je n'ai pas trop regardé le film parce que c'était de la grosse daube vue et revue.
4/20

Arletty – Téléfilm d'Arnaud SELIGNAC – 2015
Pour une fois que la Casta joue bien. Pas trop tôt. Mais pas le sujet le plus passionnant non plus.
6/20

L'Héritière – Téléfilm de Alain TASMA – 2014
On s'en moque pas mal de leurs histoires. Seuls la fille et le chauffeur sont un peu responsables. D'ailleurs elle joue très bien la petite héritière Alice Isaaz. Bon, rien de passionnant donc, mais au final ce n'est pas totalement mauvais. Un passage délicat et troublé dans la reconstruction des liens familiaux.
7/20

Bliss – Drew BARRYMORE – 2009
Excellente petite Ellen Page, dans un beau petit rôle jumeau de « Juno » : une adolescente mature et décalée, qui découvre le monde adulte et l'amour. Mais le film est des plus secondaires.
7/20

Du Vent dans mes mollets – Carine TARDIEU - 2012
Pas trop suivi, ça m'avait l'air des plus quelconque.
5/20

Hôtel Woodstock – Ang LEE – 2009
Vu des petits bouts. Pas trop d'opinion.
6/20

Le Territoire des Loups – Joe CARNAHAN – 2011
Mm, pas trop suivi, mais on sait ce qu'on regarde, un survival dans les montagnes d'Alaska, pas de surprises.
7/20

L'Esprit de famille – Téléfilm de Frédéric BERTHE - 2014
Mm, un peu bof, même si Youn et Abittan sont pas mal. Inspiré de la vie de Richard Berry ( qui a un petit rôle, le médecin ) je suppose.
6/20

La Proie – Eric VALETTE – 2011
Attendu mais efficace. Dupontel est bon.
9/20

Au Nom des fils – Téléfilm de Christian FAURE – 2013
Pas eu envie d'aller jusqu'au bout.
?/20

Ted – Seth MacFARLANE – 2012
J'aime bien l'intro du film, jusqu'à « Que vous soyez une star comme Justin Bieber ou une peluche vivante, un jour, personne n'en a plus rien à foutre ». On sent que ça va tourner à la farce grotesque. Mais hélas, il y a beau y avoir la jolie Mina Kunis, ça se résume essentiellement à de la grosse daube grasse et vulgaire. Dommage, j'aurais bien aimé un film amusant et romantique.
5/20

Associés contre le crime – Pascal THOMAS – 2012
Le film s'ouvre sur une variante en clin d'oeil de la fameuse supercherie de Doyle pour expliquer le retour de Holmes après sa mort. C'est de plus en plus pénible par contre leur délire, avec toutes ses références, Gustave Courbet et compagnie. Pas le moindre intérêt. Pas tenu très longtemps.
?/20

La Véritable histoire du Radeau de la Méduse – Documentaire de Herlé JOUON - 2015
Intéressant. Je ne connaissais pas l'histoire de ce radeau, et je croyais qu'il était beaucoup plus petit, c'était une grosse barge avec 150 naufragés en fait.
8/20

*L'Ange de feu – Téléfilm de Philippe SETBON – 2005
Ah bah j'avais déjà vu en fait. M'étonnait aussi que j'aie pu laisser passer un téléfilm avec la petite Monot. Bon par contre le Setbon, c'est toujours aussi naze ce qu'il fait. Une succession de clichés d'intrigue familiale secrète à deux balles.
4/20

Whiplash – Damien CHAZELLE - 2014
Je m'attendais à bien plus rude et pointu musicalement. Pour le concert final dont j'avais entendu tant de louanges, moi ça me fait plutôt rigoler. Le parti pris de faire du nouveau Charlie Parker de ce film un batteur est un peu casse-gueule : un batteur, même excellent, ne peut que jouer sur le rythmique, et jamais sur l'harmonique, donc je ne vois rien de révolutionnaire dans tout cela. C'est juste sympathique, mais le petit héros est assez puant.
9/20

Blanche Neige et le Chasseur – Rupert SANDERS - 2012
Un peu comme « Stardust » que j'avais bien aimé, ou « Willow » et « Ladyhawke » lorsque j'étais plus jeune, un honnête divertissement d'héroïc fantasy pour enfants, très agréable à suivre, avec en prime la jolie frimousse de Kristen Stewart ( qui sera d'ici 10 ans une très grande actrice )
9/20
« Eh oh, on repart au boulot – Le premier qui siffle, je lui mets une claque »

Deux – Téléfilm de Anne VILLACEQUE – 2014
Beaucoup trop lent et mal joué pour capter mon attention. J'ai tenu, péniblement, dix minutes. Déjà ça partait mal : on est en 1914 et ils dansent sur du Frank Sinatra. Ben tiens...
?/20

Nashville Blues (The Thing called love) – Peter BOGDANOVICH – 1993
C'est mignon. La petite Samantha Mathis, petite amie de River Phoenix dans la vie, était plutôt mignonne ( surtout avec sa petite coupe frisée à la Meg Ryan ). Bon après, le trip de l'artiste égocentrique et la rivalité avec son pote, bref, de quoi remplir un scénario mais pas de quoi me captiver.
7/20

Takers – John LUESSENHOP – 2010
Un petit thriller filmé avec les orteils où Matt Dillon pourchasse un gang de braqueurs.
LMDF : Tout le monde se fait avoir par le petit noir sorti de prison, et à la fin Dillon est blessé au pied de l'avion, il appelle une ambulance par téléphone, et le gangster lui dit qu'il l'avait vu avec sa fille et qu'il aurait mieux fait de ne pas s'occuper d'eux. Il ne reste que deux gangsters. Un peu naze comme fin.
6/20

La Loi de Barbara : Illégitime défense – Téléfilm de Didier Le PECHEUR – 2014
Je ne sais même plus si j'ai suivi tout ça.
?/20

Chefs – Série de Arnaud MALHEBE et Marion FESTRAËTS – Saison 1 – 2014
Episodes 5 et 6
Au final c'était bien sympa. Une histoire de bonshommes, de gros bras et de coeurs meurtris, un poil grosse mais bon.
8/20

Péplum – Série de Philippe LEFEVRE – 2014
Episode 2 et 3
Quitte à copier, autant faire mieux que l'original. Ils sont une vingtaine à écrire, le générique dure autant qu'un film de George Lucas, mais ça peine à nous sortir ne serait-ce qu'un sourire. Avec une équipe familiale et sans personne pour l'aider au script ou à la réalisation, Astier nous faisait du grand et beau boulot, lui.
5/20

Scorpion – Série de Nick SANTORA - Saison 1 – 2014
Episodes 1 à 10
Avec le méchant de Terminator II. Bon, les premiers épisodes ça allait, mais là au bout de 6 ou 7 épisodes, ça commence à me brouter sévère niveau facilités scénaristiques. C'est même de plus en plus débile.
6/20

* * *

Les Rebelles de Fort Thorn – Robert WISE – 1950
Pas suivi.
?/20

Le Sorcier du Rio Grande (Arrowhead) – Charles Marquis WARREN – 1953
Duel entre Heston qui déteste les Apaches qui l'ont élevé, et Palance, qui se sert d'une croyance pour emmener les siens à tuer les Blancs. Très secondaire.
6/20

Barquero – Gordon DOUGLAS – 1970
Vu le début, pas convaincu.  
?/20

Détective privé (Harper) – Jack SMIGHT – 1966
Pas trop suivi.
?/20