Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
31 décembre 2011

Ces petites choses précieuses...

C'est désormais chose faite. N'étant jamais allé chez mon frère depuis son emménagement dans le Gard ( à cause de mon petit cerveau et de mon petit coeur ), mais ayant pris la décision d'y passer les Fêtes, je reviens donc d'un très agréable séjour dans sa petite famille. Avant un petit album photo, quelques petits mots de ce que j'en retire de positif.

IMG_1019_1

J'ai aimé l'accueil de mon frère et sa femme, le fait qu'ils fassent tout pour que je passe de bons moments

J'ai aimé passer quelques jours avec mes neveux et nièce que j'aime tant et vois si peu, surtout en cette période de Noël qui les rend si heureux

J'ai adoré leurs rires et leur douceur, les voir jouer et partager ensemble quelques jours à part

J'ai adoré être réveillé au son de "cou'non'non" ( coucou tonton ) par mon petit neveu Manolo

J'ai aimé inventer avec lui un petit jeu lors du repas, qui le ravissait : tout le monde copiait ce qu'il faisait avec ses mains, bras croisés, ou mains tapées sur la table

J'ai aimé la beauté de la région, des villages et des paysages cévénoles

J'ai aimé les ruelles du vieux centre de Nîmes et le Jardin de la Fontaine

J'ai aimé le village de Sauve et d'autres petits villages entraperçus dont j'ai oublié les noms

J'ai aimé me promener un peu partout à prendre des centaines de photos

J'ai aimé la petite soirée concert dans un pub d'Alès, où j'ai rencontré le pote de mon frère

J'ai aimé que mon frère me dise qu'il aurait peut-être un job à me confier dans son nouveau projet

J'ai aimé retrouver un peu du plaisir que j'avais à voyager, avant...

J'ai aimé savourer chacunes des minuscules choses de la vie que je ne vis plus depuis des années, la vie hors de mon petit appartement

J'ai aimé ne pas trop stresser lors des trajets d'un bout à l'autre du pays, que j'appréhendais moultement, et jouer avec ma petite nièce pour passer le temps

J'ai aimé rester le même en toute circonstance, et donc pouvoir mettre mes angoisses et mes phobies de côté, me sentir un peu libre

J'ai aimé imaginer qu'un jour tout cela serait derrière moi et que je pourrais mener ma vie telle que je l'entends

J'ai aimé offrir des cadeaux à ma famille, aux enfants, et en recevoir

J'ai aimé que Timothée me donne un petit "Timothée de poche", une petite figurine ( à la Toussaint, à sa demande, je lui avais donné un "tonton de poche", un médiator )

J'ai aimé les vallées givrées et ensoleillées des Cévennes au petit matin, sur la route du retour

J'ai beaucoup aimé ce séjour, mais la prochaine fois je prendrai le train, parce que j'ai toujours adoré les gares et les voyages en train, et que dix à douze heures de voiture c'est quand même très chiant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
:)
Répondre
M
Tout cela sera bientôt derrière toi car comme tout le monde, tu ne pourras que revenir à ces magnifiques paysages cévennols dont les couleurs ne sont jamais les mêmes. Tu ne voudras manquer aucun de ces changements et ainsi, ne pourra faire autrement que de t'évader toujours plus de ce qui faisait ton quotidien. Et j'imagine aussi pour toi, qu'une fois l'agitation des gares retrouvée pour revenir aux Cévennes, qu'importe sera la prochaine destination, ne comptera plus que l'ivresse du voyage.
Répondre
L
Oui, je n'ai pas tout mis. Mais c'est vrai qu'il y avait de bons plats aussi.
Répondre
T
Tu oublies les spécialités culinaires locales, qui semblent t'avoir plu : Pélardon, tielles à la sétoise, brandade de morue...
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 944
Publicité