Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
22 décembre 2010

Einojuhani Rautavaara - Cantus Arcticus

finlande_228088

Je ne saurais dire pourquoi, mais pour moi la musique classique ( celle que j'aime ) est très nettement liée dans mon esprit à l'automne et à l'hiver. Peut-être parce que je considère que les musiques les plus tristes sont les plus belles. Quoi qu'il en soit, j'ai envie de vous proposer quelques oeuvres de mon panthéon. J'en avais déjà posté quelques-unes, si l'oreille vous en dit.

Terje Rypdal - Undisonus & Ineo
Henryck Gorecky - Symphonie 3

Voici donc un compositeur et un Concerto que j'adore. Pour la petite histoire : suite à une commande de l'Université d'Oulu en 1972, il est allé enregistrer les oiseaux dans les marais finlandais, et a composé par-dessus un petit triptyque symphonique qu'il a sous-titré "Concerto pour oiseaux". Si vous appréciez le style, je vous recommande sa musique symphonique et concertante, à partir des années 70. De toute façon, je vous proposerai d'autres oeuvres de ce bon vieux finlandais...

ejr004

Comme les vidéos ne peuvent être partagées, je mets les liens

Première partie

Deuxième partie

Ou encore ici, dans une version dirigée par mon chef d'orchestre favori, Leif Segerstam, avec d'autres oeuvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 142
Publicité