Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
13 septembre 2010

Claude Chabrol, la dernière vague

Après Eric Rohmer en début d'année, voici l'excellent Claude Chabrol qui nous a quittés hier à 80 ans.
C'est tout un pan de grand cinéma français et de la Nouvelle Vague qui disparaît avec lui, après 52 ans de passion.
Heureusement, le cinéma est là pour nous laisser ses oeuvres, avec beaucoup de belles choses ( je dirais de bons crus, pour cet amoureux de la table ), dans lesquelles transparaissent sa bonhommie, son ironie, un regard mordant sur notre société et principalement sa bourgeoisie.

chabrol6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai piqué... :)
Répondre
B
Joli titre en passant...
Répondre
B
Quand l'Elégant m'a hurlé de l'autre côté de l'appart avec presque de la detresse dans la voix: "Claude Chabrol est mort!", j'ai pensé qu'il en faisait un peu trop pour la disparition d'un présentateur météo... <br /> C'est après que j'ai partagé sa tristesse. Je l'aimais bien moi aussi.
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 142
Publicité