Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
28 mai 2010

Si noche

Un petit jeu trouvé sur un blog : 

1 – Un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs :

Trois Noisettes pour Cendrillon. Mais je ne l'ai pas regardé depuis l'enfance. Alors Le Grand chemin.

2 – Un film que vous connaissez absolument par cœur :

Ca va faire un peu redondance avec une question plus bas, mais ceux dont je peux à peu près réciter les dialogues par coeur sont : Un Monde sans pitié, Mauvais sang, Coup de tête, Les Vieux de la vieille, Le Président

3 – Un film qui a bouleversé votre jeunesse :

Le Grand chemin. Et Mauvais sang à l'adolescence.

4 – Un film que vous auriez aimé écrire/produire :

Quitte à écrire et produire un film, autant que ce soit un magnifique film. Donc, Mauvais Sang.

Ou Cyrano, parce que j'aurais aimé écrire cette pièce... ( comment ça je triche ? )

5 – Un film qui vous a donné envie de faire du cinéma :

Euh, oui, mais comme je n'en ai jamais vraiment fait et n'en ferai vraisemblablement jamais.

Le jour où j'en ferai, je pourrai dire Mauvais sang.

6 – Un film que vous avez regardé plus d’une fois :

Alors là, il y en a des dizaines, mais ceux que j'ai vu le plus – une centaine de fois environ chacun – sont : Un Monde sans pitié, Mauvais Sang, Coup de tête, Birdy, Subway, Les Vieux de la vieille, Le Président

7 – Le film que vous avez vu en dernier au cinéma :

Lost Highway, en 1998. Oui, je ne suis pas retourné au cinéma depuis douze ans...

8 – Un film dont vous avez regretté d’avoir payé la place : 

Parmi d'autres, sans doute India Song

9 – Un film qui vous fait réfléchir sur la vie :

Stalker

10 – Un film qui vous a donné envie de tomber amoureux : 

Mauvais sang, Beauté volée, Cyrano, La Double vie de Véronique, Conte d'été, Promenades d'été, Before Sunrise, Albert souffre, Bar des rails, et des dizaines de comédies romantiques.

11 – Un film qui vous a fait tordre de rire :

Lune froide

12 – Un film qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent :

Tous les films avec des acteurs que je suis désormais. Pareil pour les actrices. Mais je dirais Travelling avant pour Thierry Frémont et Beauté volée...

13 – Un film qui vous a fait pleurer comme une madeleine :

Je ne me souviens plus. Peut-être la Vie est belle de Capra. Et je verse une larme à chaque fois à la fin de Forrest Gump.

14 – Un film dont vous avez aimé un personnage en particulier :

Un Coeur en Hiver, lorsque je l'ai revu pour la seconde fois, puisque le personnage d'Emmanuelle Béart est quasiment le double de la femme que j'aimais à l'époque

15 – Un film que vous regardez chaque année :

Ca ne m'arrive plus.

* * *

Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je clarifie un peu<br /> <br /> 1 – Un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs :<br /> - Les Goonies, ou Electric Dreams<br /> <br /> 2 – Un film que vous connaissez absolument par cœur :<br /> - Le Grand Bleu<br /> <br /> 3 – Un film qui a bouleversé votre jeunesse :<br /> - ET l'extraterrestre<br /> <br /> 4 – Un film que vous auriez aimé écrire/produire :<br /> - Buffet Froid, Lune Froide, Snatch...<br /> <br /> 5 – Un film qui vous a donné envie de faire du cinéma :<br /> - Le Grand Bleu (je me demande pourquoi aujourd'hui)<br /> <br /> 6 – Un film que vous avez regardé plus d’une fois :<br /> - Le Grand Bleu, Lost Highway, Fight Club, Snatch<br /> <br /> 7 – Le film que vous avez vu en dernier au cinéma :<br /> - Kick Ass<br /> <br /> 8 – Un film dont vous avez regretté d’avoir payé la place : <br /> - Inland Empire<br /> <br /> 9 – Un film qui vous fait réfléchir sur la vie :<br /> - Merci la vie<br /> <br /> 10 – Un film qui vous a donné envie de tomber amoureux : <br /> - Lost in translation<br /> <br /> 11 – Un film qui vous a fait tordre de rire :<br /> - Tonnerre sous les tropiques<br /> <br /> 12 – Un film qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent :<br /> - Sean Penn dans l'Impasse, ou Benicio del Toro dans Tuer n'est pas jouer <br /> <br /> ( C'est "Permis de tuer" en fait )<br /> <br /> 13 – Un film qui vous a fait pleurer comme une madeleine :<br /> - Le pion (1975) avec Henri Guybet (je me demande aussi pourquoi)<br /> <br /> 14 – Un film dont vous avez aimé un personnage en particulier :<br /> - Lambert dans Tchao Pantin<br /> <br /> 15 – Un film que vous regardez chaque année :<br /> - Aucun
Répondre
F
01- Les Goonies, ou Electric Dreams<br /> 02- Le Grand Bleu<br /> 03- ET<br /> 04- Buffet Froid, Lune Froide, Snatch...<br /> 05- Le Grand Bleu (je me demande pourquoi aujourd'hui)<br /> 06- Le Grand Bleu, Lost Highway, Fight Club, Snatch<br /> 07- Kick Ass<br /> 08- Inland Empire<br /> 09- Merci la vie<br /> 10- Lost in translation<br /> 11- Tonnerre sous les tropiques<br /> 12- Sean Penn dans l'Impasse, ou Benicio del Toro dans Tuer n'est pas jouer<br /> 13- Le pion (1975) avec Henri Guybet (je me demande aussi pourquoi)<br /> 14- Lambert dans Tchao Pantin<br /> 15- aucun
Répondre
L
Je sens que je vais faire plus de petits trucs de ce genre, parce que l'intérêt c'est que vous participiez aussi. Et je sens qu'en discutant cinéma il y aura de la matière. <br /> Je vous présente Maia, une adorable amie du lycée ;)
Répondre
M
Le film dont je garde un magnifique souvenir d'enfant et qui m'a donné envie de faire du cinéma (un joli rêve qui a duré jusqu'a l'université)c'est "Cinéma Paradiso".<br /> Un autre film qui, lui m'a vraiment bouleversé quand j'étais ado c'est "Vol au dessus d'un nid de coucou".<br /> Celui qui m'a bouleversé et fait réfléchir c'est sans doute "Breaking the waves", une vraie claque cinématographique et spirituelle! <br /> Je me suis pliée de rire étant gamine sur les Jerry Lewis et plus récemment sur "Amour et amnésie" avec Adam Sandler.<br /> Celui pour lequel j'ai versé le plus de larmes est<br /> bien sur, comme la majorité des femmes "Sur la route de Madison" et "Le patient anglais".<br /> Celui qui m'a révélé un acteur est "My left foot", je suis une inconditionnelle de Daniel Day Lewis depuis ce jour !<br /> Celui qui a révélé mon coeur de midinette est "chambre avec vue" de James Ivory...<br /> Celui dont je regrette d'avoir payé la place, "Hulk" avec Edward Norton et Liv tyler, comment peut-on gacher le talent de tels acteurs ?...Voila j'ai dû faire le tour !
Répondre
L
Oui, très grand film. Tu savais que Leone voulait Ventura pour le rôle principal ? J'aurais aimé voir ça. Mais il aurait été difficile de le faire rajeunir je pense, alors qu'il était facile de faire vieillir De Niro.
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 944
Publicité