Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
8 mai 2010

Fredrik THORDENDAL "Zeta 1 - Reticuli"

Ces derniers jours, je me suis enfin attaqué à la transcription et à l'apprentissage de ce solo qui me fascine depuis des années. Un court solo au centre d'un morceau-album de 43 minutes fantastique, "Sol Niger Within". Jusqu'ici j'essayais de l'apprivoiser d'oreille, mais je tournais autour sans le cerner. J'ai donc opté pour le crayon et le note à note. Je faisais ça souvent quand je débutais, et c'est vrai que ça permet de mémoriser plus facilement des phrasés un peu complexes - comme dans ce cas-ci avec des gammes diminuées. J'arrive à le sortir à peu près correctement, mais comme je n'en suis pas encore à me filmer à la guitare, je vous mets le "cover" le plus réussi que j'ai trouvé.

Et je pense que je vais me remettre à transcrire des solos plus souvent, comme certains chorus d'Allan Holdsworth qui me tarabustent depuis des lustres. Depuis que j'ai la nouvelle guitare, j'ai envie de progresser, de sortir de mes mauvais habitudes, et de m'ouvrir de nouvelles possibilités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 142
Publicité