Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
20 février 2010

Sasmira T2 - La Fausse note

Oyez braves gens ! Il se pourrait fort qu'après plus de douze ans nous ayons enfin une suite à Sasmira, cette magnifique BD de Laurent Vicomte, dont l'éventuel tome 2 fait depuis des années office d'arlésienne chez les admirateurs du neuvième art. En effet, après la réédition du tome I par Glénat il y a deux ans, on pouvait s'attendre à ce qu'il y ait du neuf. Et c'est visiblement le cas. Rencontrant apparemment beaucoup de difficultés dans la réalisation de l'album - dont il avait néanmoins dessiné une bonne partie - Vicomte a finalement préféré déléguer ses pinceaux à Claude Pelet, et il semblerait que l'album puisse paraître en fin d'année. D'après les quelques croquis aperçus sur son site, on peut constater que le style est très proche de celui de Vicomte et que l'harmonie sera respectée ( Vicomte réalisant sans doute des crayonnés très précis, ou en tout cas apportant une bonne aide graphique à son successeur ). J'ose même espérer qu'avec ces deux hommes au service de cette série, nous ayons droit assez rapidement aux tomes suivants, d'autant que le scénario en est écrit intégralement depuis une dizaine d'années.
Attention ! Pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome, il ne vous reste plus que quelques mois...

sasmira

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon cher, si la pratique de la lecture ne t'est pas totalement étrangère, l'explication est partout sur le net depuis trois ans, comme le prouve par exemple le billet ci-dessus en bas duquel tu viens de poster un message ( et sur lequel le repreneur lui-même est venu s'exprimer à plusieurs reprises ). Ainsi que dans l'ouvrage lui-même, sur la couverture, en page 1 et en page 2 en dessous de la dédicace "A Sophie"<br /> <br /> Désolé d'insulter gratuitement ton côté Sherlock Holmes, mais là c'est un peu gros quand même. <br /> <br /> A bon entendeur...
Répondre
K
apres une si longue attente c'est avec joie que j'ai acheté le tome deux pour l'offrir a ma compagne qui elle faisait la meme chose de son coté. un signe.<br /> <br /> par contre il y a une difference de dessin a partir de la page 19 y a t'il une raison??
Répondre
L
Ah bah cela aura permis à Adriana de l'apprendre alors, parce que moi je te suis sur FB ( tu sais, la demande de dédicace ) ;)
Répondre
A
Bonjour. <br /> <br /> Je suis une admiratrice portugaise de Sasmira et je écrit mieux en anglais; pour ça, je m´excuse et je me permet de post un commentaire en anglais...<br /> <br /> Like many others who admire the album "Sasmira", I´m also happy to know about the close release of the Tome 2!<br /> <br /> I bought Sasmira in 1998 and I was delighted to have found it. I used to lent it to friends to read it since I liked so much..<br /> <br /> Some time ago I lent it to my mother and yesterday she said she loved it and asked about it continuation.. Once again, I searched the internet to find out news about it; <br /> <br /> My surprise and joy - and coincidence - when I encoountered the post written yesterday night by Claude Pelet about having finished it! Such coincidence...!<br /> <br /> Thank You and all the best for the creators and the soon to be released Tome 2!<br /> <br /> adriana hestnes
Répondre
C
Salut Laurent, je viens t'annoncer officiellement que j'ai terminé les planches du tome 2 et que nous travaillons d'arrache-pied pour une parution fin novembre.<br /> Encore merci de tes encouragements et de ta patience.<br /> <br /> Claude Pelet
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 227
Publicité