Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
31 août 2009

Mes films d'Août

"Bandidas" scénarisé par Luc BESSON
Un western pastiche qui ne vaut que par la présence sous le soleil mexicain de deux bonnasses brunes avec les seins gonflés par des corsets, Penelope Cruz et Salma Hayek.
6/20 ( bah oui, deux belles brunes, ça vaut au moins ça, preuve que le film en lui-même ne vaut rien )

"Serial noceurs" de David DOBKIN - 2005
Une petite comédie américaine du genre mi-lourd, avec cependant une très belle actrice ( Rachel McAdams, vue dans "N'oublie jamais" ) et une histoire d'amour qui aurait pu être réussie
7/20

"Largo Winch" de Jérôme Salle - 2008
Comme je connais bien la BD, c'est plutôt réussi comme adaptation. Tous les aspects vanhammiens sont là, et le film est efficace, bien filmé, bien monté, bien joué, belle musique de Desplat, comme d'habitude, très James Bond, bref, ça se laisse regarder sans déplaisir. On retrouve aussi la belle Bojana PANIC ( vue dans "Jacquou le Croquant" ), ce qui n'est pas pour me déplaire.
8/20

"Transformers" de Michael BAY - 2007
Ca commence bien, puis dès que les robots se mettent à parler et à nous la jouer "Tortues Ninja", ça tue tout. Et puis une heure de combat final, c'est pas du tout mon genre. Ne reste qu'une bombasse brune, Megan Fox.
5/20

"17 ans encore" de Burr STEERS - 2009
Un bon petit divertissement façon teen-movie, sorte de "Quartier lointain" inversé. De la bonne humeur, de belles femmes, une vie désorientée qui se retrouve, bref, une comédie adolscente américaine légère : ça fait du bien de temps en temps, et surtout en ce moment d'ailleurs...
7/20

"Quelques jours en septembre" de Santiago AMIGORENA - 2006
Un très bon film, orignal et atypique, filmé avec la passion d'un court-métrage, de l'inventivité, de la poésie, de la rigueur, du talent. Les comédiens sont parfaits, l'intrigue secondaire ( comme dans les meilleurs films ), et on est captivé par cet objet hétéroclite. Une belle surprise, donc.
11/20


"Le Village"
La vie d'un village dans les premiers mois de la guerre 39-45. Très bien écrite et interprétée. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes.

"Eternelle", avec Claire Keim.
Ca commence mal, on cultive le ridicule, puis le scénario s'étoffe et se complique sérieusement. Niveau jeu d'acteur, c'est mâchoires serrées et sourcils froncés, et la jolie Claire ne sert qu'à montrer un joli corps...
Bref, entre le bon et le moins bon, mais pas désagréable.
Apparemment, il y aura une suite, sinon c'est débile.

"Ignition" - 2001
Un petit thriller pourri, mais avec Lena Olin.

"Peindre ou faire l'amour" des LAURIEU - 2005
Un très beau film, surprenant et atypique, calme et contemplatif comme un tableau, doux et chaleureux, sensuel et frais comme une pluie d'été. J'ai beaucoup aimé.
12/20

"Wyatt Earp" de Lawrence KASDAN - 1994
Revu pour une énième fois ce western moderne, avec l'excellent Dennis Quaid qui en fait cependant un peu beaucoup. C'est un peu long, mais c'est plutôt pas trop mal dans l'ensemble.
10/20


( Oui bon, je sais, ces derniers temps je mate surtout des films à la con pour passer le temps... )


Vieux films


"Le Démon de la chair " ( The Strange Woman ) de Edgar G. ULMER ( Et Douglas SIRK ) - 1946
Un bon film sur une jeune femme pernicieuse et sournoise, arriviste et manipulatrice, qui détruit tous les hommes qui l'approchent, causant leur mort ou leur déchéance, leur malheur en tout cas, sous couvert d'amour et de beauté angélique. Très belle interprétation de Hedy Lamarr, que je ne connaissais absolument pas, et qui s'avère sublime de cruauté et de perversion.
12/20

"Dernier domicile connu" de José GIOVANNI - 1969
Un tout petit polar axé sur la relation entre Lino Ventura et Marlène Jobert. Il s'en dégage une certaine mélancolie, une atmosphère étrange, fidèle au roman apparemment, mais trop figée, trop creuse.
5/20

"La Vengeance aux deux visages" de Marlon BRANDO - 1961
Unique réalisation du bonhomme, c'est finalement un bon petit western. La trame est intelligente, Karl Malden est parfait en salaud, Brando incarne aussi très bien le voyou au grand coeur, rongé par le désir de se venger, et sa rédemption par l'histoire d'amour est cohérente. C'est donc un film fort réussi.
10/20

"The Crash" de William DIETERLE - 1932
Une petite comédie autour d'une jeune femme qui ment ( causant quelques ruines lors du krach boursier ) et se ment à elle-même, s'éloignant le plus possible de l'amour, par amour de l'argent.
8/20

"L'homme qui tua la peur" ( Edge of the City ) de Martin RITT - 1957
Un bon petit film avec John Cassavetes et Sydney Poitier, une histoire d'amitié. La trame n'est pas bien passionnante, mais c'est agréable.
7/20

peindre_ou_faire_l_amour

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien tu n'as pas loupé grand'chose mon bon ami.<br /> J'espère que ta reprise se passe bien ;)<br /> <br /> Hello Badinette revenue du froid pays de Björk ;)<br /> Oui, ce film était très bien. Je m'attendais à ce que quelque chose se passe, comme dans de nombreux films, qu'une tension survienne, et en fait non, c'est juste un paysage de sentiments nouveaux. Assez rare donc.
Répondre
C
Ah, bah j'en ai vu strictement aucun...
Répondre
B
Peindre ou faire l'amour...vu hier soir, très très bien, je me suis sentie très légère après ça.
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 941
Publicité