Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
18 septembre 2008

19 avril 1993


Le morceau sur lequel j'ai failli mourir, dans un accident de voiture, à 18 ans.
Nous étions à la campagne, dans la maison où nous avions pour habitude de venir répéter avec notre groupe de rock. Ce soir là, arrive le frère de la petite amie du guitariste, qui vient d'obtenir son permis de conduire, et qui se propose de nous conduire à la mer avec la voiture maternelle, pour une virée nocturne. Ni une ni deux, on embarque, avec guitares et bouteilles, et nous voila partis, avec "Nervemind" de Nirvana dans l'auto-radio. Mais à peine sommes nous sur la route que la voiture part sur les chapeaux de roue. Je ne saurai probablement jamais ce qui lui est passé par la tête - même si j'ai ma petite idée - mais malgré nos cris et nos recommandations, ce brave jeune homme n'a pas jugé opportun de deccelerer.  Si bien qu'au premier virage venu, à la sortie du village,  un petit coup de volant à gauche a fait chasser la voiture, puis nous avons fait deux ou trois tonneaux, avant d'atterrir dans un champ en contrebas, la tête à l'envers. Nous sommes tous sortis du véhicule en hâte, et je me souviens que cette chanson tournait encore à ce moment-là. Personnellement, j'étais à "la place du mort", et quand nous sommes revenus voir l'épave, le lendemain matin, je me suis demandé où j'avais bien pu caler ma tête parce que le toit s'était enfoncé sur le haut du siège. J'ai d'ailleurs pris une photo que je collerai plus tard.
Par bonheur, personne n'a rien eu, mais je crois que tout le monde s'en souvient bien.
Je crois n'avoir jamais réécouté cette musique, mais j'ai failli mourir avant Kurt Cobain...

Avant d'avoir une petite copine, avant d'avoir fait l'amour.
Bref, j'ai failli mourir bien bête et bien bêtement ce jour là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 143
Publicité