Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
3 septembre 2008

Edward Hopper - Hermann - Lax

D'autres hommages à Edward Hopper, mais cette fois basés sur un tableau beaucoup plus connu, "Nighthawks" (1942).
Inspiré d'une nouvelle d'Hemingway - qui a aussi donné un très beau film, "The Killers" de Robert Siodmak (1946) et un court-métrage d'Andreï Tarkovski (1958) - cette oeuvre est très souvent détournée, notamment avec des acteurs ou actrices états-uniens, ou des personnages de fiction comme Tintin ou les Simpson.

Hopper

Ici, par HERMANN dans "Lune de Sang" (2000)

Hopper__hermann_liensdesang

Et ici par LAX, dans son dernier album "Pierre qui roule" (2008), d'après Donald Westlake.Hooper_lax

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 143
Publicité