Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
16 mai 2008

Vus dernièrement

"Sunshine" de Danny BOYLE
Un bon petit film de SF, même si le scénario n'a rien de bien surprenant
Rien à redire sur la réalisation, très maîtrisée.
Un petit bisou n'aurait pas fait de mal, mais bon... c'est moi qui suis irrécupérable : quand je sais que je vais mourir au coeur du soleil, j'ai quand même envie de faire un dernier bisou, plutôt que d'aller me noyer d'extase dans la semence divine...
10/20

"Hannibal"
Une très bonne réalisation, de bons comédiens, un bon film.
Je n'ai pas eu mon taux d'horreur attendu, mais il y avait d'autres choses.
10/20

"Into the wild" de Sean PENN
Un film sympathique, un poil maladroit dans la forme, et trop gentillet sur le fond, en plus d'être beaucoup trop lent et long.
10/20

"Bienvenue chez les ch'tis" de Dany BOON
Un divertissement bas de gamme digne du samedi soir sur F3, l'humour gras en plus, c'est donc pas terrible.
Encore un film d'homosexuels refoulés qui cartonne ( "La Grande Vadrouille", "Les Visiteurs", "Astérix et Obélix" )... va comprendre
4/20

"Borat"
Un petit régal d'humour déjanté, digne de ZAPPA.
10/20

"Requiem for a Dream"
de Darren ARONOFSKY
Surprenante montée en puissance, effets visuels intéressants, bonne interprétation ( superbe Jennifer Connelly, mais je pensais que le film reposerait sur mon ami Jared LETO... )
8/20 ( dont 6 pour Jennifer )

"El Topo" de JODOROWSKI
Comment c'est mauvais, j'en reviens pas

0/20 ( et c'est plutôt rare )

"Feux Rouges" de Cédric KAHN avec DARROUSSIN.
Un film d'atmosphère, type road-movie, mais un peu vain, en compagnie de DEBUSSY.
A part ça, je vois pas trop l'intérêt...
5/20

"Contact" de ZEMECKIS, avec Jodie FOSTER.
Des séquences incrustations de Bill Clinton ( à la Forrest Gump ) qui ne servent à rien, si ce n'est à dire "eh, c'est moi, Zemeckis !!"
Sinon, un bon petit film de SF, avec une toute petite réflexion science/religion, et une séquence de voyage spacio-temporel assez hallucinante.
7/10

"Click"
Une vaste bouffonnerie pitoyable, sur ce qui aurait pu être une bonne idée de base.
5/10 ( pour Kate BECKINSALE et Katie CASSIDY )

"The Invasion" avec Nicole KIDMAN et Daniel CRAIG.
Un bon petit film.
9/20

"Starko" de Karl ZERO.
Ca permet de revenir sur la campagne de 2007, et sur les nombreuses promesses et contradictions du bonhomme.
Pas vraiment virulent, juste les images d'archives vues et revues, sans trop forcer la critique.
Ca s'arrête plus ou moins à fin 2007 avec Carlita - il manque donc plein de choses.
7/20

"Death Sentence" avec Kevin BACON
Un film de warrior, un père qui se venge.
Je ne sais plus pour quelle raison j'avais envie de voir ce film.
3/20

"Le Projet Blair Witch"
Je m'attendais à avoir peur, je m'attendais à être secoué.
Il s'avère que c'est vide, que ça braille et ça pleure, rien de plus.
Le parti-pris de la réalisation pouvait donner de bonnes choses, et c'est complètement stérile.
3/20

Voila pour les films "actuels". Bientôt une petite fournée de vieux films des années 40/50

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens, Qui@he, si tu veux venir discuter cinoche sur mon chti forum, ce sera peut-être plus pratique : http://paysagesinterieurs.forumactif.com/cinema-f1/
Répondre
K
Mon histoire d'homos, c'est juste pour dire une bêtise hein...
Répondre
Q
PS : Mais avant hier aprem j'ai vu sur C+ : Taxi 4, là ça dépasse l'entendement. Je sais pas 1/20 serait pas trop payé.
Répondre
Q
Parallèle néanmoins bizarre...<br /> <br /> Je l'ai vu en vidéo piraté il y a environ un mois les tchits (parce que ma grd mère de 84 ans voulait le voir chez elle) et je ne sais quoi en penser. Sur qu'à coté des choristes ou les bronzées 3 c'est pas mal et puis ça à pas couté cher, de l'autre ça aurait quand même pu être un téléfilm passant sur Teva ou France 3. Ce carton dans les salles restent pour moi un mystère, en plus Kad Merad est un des plus mauvais acteurs du cinéma français. Dans "je vais bien t'en fais pas" il est zéro % crédible et pourtant il à hérité d'une statuette.
Répondre
K
Les deux personnages principaux sont deux hommes, comme dans les autres films entre parenthèses. Ce n'est pas un film romantique, c'est même très gras, très masculin comme film. Avec tous les défauts que cela induit. Selon moi. Pourquoi ces comédies débiles cartonnent-elles ? <br /> <br /> "Hannibal", je surpaye surtout pour la très bonne réalisation.<br /> <br /> ;)
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 228
Publicité