Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
28 mars 2008

"Cloverfield" de Matt REEVES

CloverfieldG

Un bon exercice de style, un parti pris risqué ( caméra vidéo brouillonne, faut dire que le personnage qui filme est particulièrement abruti, mais bon, cadrer aussi mal même quand il ne se passe rien, faut le faire ), mais ça fonctionne plutôt bien, j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas du block-buster traditionnel, ça se passe plutôt "en-dessous" de la catastrophe, le côté intimiste est réussi, il y a donc un potentiel intéressant, même si ça n'en fait pas une réussite mémorable. Sinon, de belles incursions pub bien appuyées ( SEPHORA, NOKIA ) et de bien belles brunes ( oui bon d'accord elles crient peut-être un peu beaucoup ).
Un bon divertissement original.

Concernant le cadrage parkinsonien, j'aime bien cette blague sur les frères Dardenne : pourquoi s'y mettent-ils à deux pour tourner leurs films ?

Parce qu'il y en a un qui tient la caméra, et l'autre qui le chatouille...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 944
Publicité