Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie avec moi...
13 mars 2008

Dernières considérations avant mépris salvateur

Je reviens d'une soirée dans la maison où j'avais passé la soirée de la Saint Sylvestre, juste avant ma dernière nuit avec Alice, la dernière nuit de l'année 2007, soirée que j'avais passé à l'attendre bien sagement. Il se trouve que cette maison se trouve non loin de chez elle. J'ai d'ailleurs hésité à l'appeler pour qu'elle se joigne à nous, mais à quoi bon insister, elle ne veut plus que j'existe. A quoi peut bien servir un jeune homme qui ressent des sentiments à son égard ? C'est débile comme comportement de ma part, je ne sais pas ce qui m'a pris. Par conséquent, j'ai pensé à elle encore un peu plus que d'habitude, ce qui n'est pas chose aisée.
J'ai appris par mon frère qu'elle était repassée dans le bar où je l'ai rencontrée, et où j'étais passé la veille. Et alors ? Si elle veut aller boire des pots avec d'autres, passer du bon temps, faire la fête, draguer ou se faire draguer, si je suis la dernière personne qu'elle tient à voir, pourquoi pas ? Il ne peut en être autrement, auquel cas elle m'aurait contacté. Apparemment je ne suis plus rien pour elle, elle doit s'en vouloir d'être sortie avec moi, c'est assez inimaginable qu'elle soit tombée aussi bas, il lui faut du temps pour s'en remettre, c'est évident. Je suis navré d'avoir été aussi pitoyable, et qu'elle ne s'en soit pas rendu compte dès le début. Je n'ai jamais menti, je n'ai jamais joué, j'ai été franc et sincère, comme toujours, mais elle a dû s'imaginer des choses extraordinaires, ce que je n'étais aucunement en mesure de lui apporter, car, malgré ma grande fierté, je sais que je ne suis rien.
Bon allez, je ne parle plus d'elle, c'est fini, ça ne sert à rien, j'en ai bien conscience. Je vais finir d'écrire notre "histoire" ( quoique, est-ce vraiment utile ? ), ainsi que la chanson que j'ai commencée pour elle, et je n'en parlerai plus jamais. Elle a tout gâché. Je vais me mettre à mépriser son absence et son silence, ça ne pourra aller que mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Parce que c'est déjà assez chronophage comme ça, le net, que j'ai beucoup de plaisir à vagabonder chez des gens comme toi et que je ne le ferai plus aussi facilement.<br /> J'ai beaucoup de musique qui me prend aussi beaucoup de temps.<br /> Je n'ai pas la facilité que beaucoup des bloggeurs ont de composer un sujet seul. J'aime bien écrire, exposer mes idées, ce que j'aime, mais dans l'échange exclusivement. J'aime répondre, pas tellement proposer musique, recettes, oeuvres... J'ai besoin de savoir à qui je m'adresse. En gros j'y prend plaisir dans un rapport affectif sans doute.<br /> <br /> Mais ta réflexion venait du fait que je pourrissais ton sujet ? :-))<br /> <br /> Au fait, j'ai oublié d'indiquer dans la recette qu'il faut saler !!!<br /> Le sel je le mets le plus simplement dans le lait, comme ça il est réparti démocratiquement dans le gratin.<br /> <br /> Bon, j'ai été voter, 14% de participation à 12 heures. Et après les gens râlent ! J'ai voté pour un PS d'origine turque tout jeune (et à la bouille sympathique) dans un quartier bourgeois-catho plus que bobo. Les socialistes sont suicidaires... Sur le fond ils ont raison, mais d'un point de vue pragmatique c'est irréaliste.
Répondre
K
Pourquoi ne ferais-tu pas un blog mon cher Vartan ? Avec tes recettes, tes musiques, tes photos, tes tableaux, ta vision des choses...
Répondre
V
Pas cool pour ton copain. :-(<br /> <br /> Les lasagnes j'adore les faire mais c'est plus long, mais quand c'est long c'est bon. 8-o<br /> <br /> Mais si, mais si, je vote demain ! Le deuxième tour des cantonales, finalement plus important que les municipales. Pas excitant, mais il y a quatre listes, PC, PS, UMP, FN. Simple. :-)
Répondre
K
Moi je viens de manger des lasagnes. C'était délicieux.<br /> Sinon, je devais aller à l'anniversaire d'un ami, mais son père est mort ce matin...<br /> Passe une bonne soirée Vart', profite : tu n'as même pas besoin d'aller voter demain ;)
Répondre
V
Ce soir je vais faire un bon gratin dauphinois. Le temps est pourri à Bordeaux et même s'il fait très doux, on a envie de s'en mettre plein la panse. Avec un bon vin blanc un peu sec. :-)<br /> <br /> 2 kg de pommes de terre (une race fondante à la cuisson)<br /> 1/2 l de lait<br /> 1 grosse cuil de crème fraiche normande<br /> 2 gousses d'ail<br /> Poivre, sel<br /> Emmenthal ou gruyère rapé<br /> beurre<br /> <br /> Emincer les patates très finement, ne pas les laver après éminçage.<br /> Beurrer généreusement le plat à gratin.<br /> Disposer la moitié des patates.<br /> Saupoudrer de poivre, la moitié du fromage rapé, deux noisettes de beurre.<br /> Rajouter l'autre moitié des pommes de terre et finir le gruyère rapé, saupoudrer de poivre.<br /> ans une casserole, faire bouillir le demi-litre de lait dans le quel on aura mis une gousse d'ail. La retirer, verser la crème dans le lait que l'on aura retiré du feu, mélanger.<br /> Verser doucement sur le gratin.<br /> Poser deux noisettes de beurre à la surface du gratin et une ou deux gousse d'ail juste posées sur le dessus encore habillées de leur peau. Enfourner à four bien chaud (180°C).<br /> <br /> C'est là que les difficultés commencent: trop chaud le dessus brûle, pas assez ça met trois plombes pour cuire... c'est la solution que j'ai choisie. Laisser confire deux heures le gratin au four à cette température le rend d'une tendresse incroyable.<br /> <br /> Il faut donc surveiller au bout de trente minute qu'il ne brûle pas (sinon on peut rajouter une feuille de papier-chocolat au dessus).<br /> <br /> Au bout d'une heure, piquer avec le la pointe d'une brochette pour voir si les patates sont tendres ou pas.<br /> <br /> Au bout d'une heure trente c'est peut-être cuit. Faire un petit trou sur le côté du gratin et extraire une tranche de patate pour la goûter.<br /> <br /> Il faut parfois attendre 1h3/4 pour atteindre la consistance désirée.<br /> <br /> Salut Laurent. ;-)
Répondre
Ma vie avec moi...
Publicité
Ma vie avec moi...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 222
Publicité